L’humour guérit

L’humour guérit

L’humour quand on est malade, c’est juste génial.

Ce blog sera plus court mais j’avais envie de vous mentionner quelques blagues qui m’ont fait poiler ! Les rires dans des situations plutôt dramatiques réchauffent le cœur et donnent la pêche.

J’ai eu un ami par Facetime et il a pris une de ces têtes d’enterrement et un air désespéré, c’était l’enfer. En fait, la situation s’est inversée, j’ai dû le rassurer et en quelques sortes, le soutenir. Le monde à l’envers. Je ne suis pas allée par quatre chemins…
« Quand tu tires une tête d’enterrement, tu me donnes l’impression que je vais clampser dans deux jours. Ça me déprime et je n’appellerai plus. Voilà. J’ai besoin de gens positifs, qui rient et qui sont positifs. Y a pas mort d’homme alors SMILE. »

Quand j’ai annoncé le diagnostic à Diane, elle m’a répondu : « Comment tu peux avoir un cancer du sein, t’as pas de seins. »

Morte de rire. Après les nombreuses ponctions, elle m’a dit qu’elle débarquait avec des rustines.

Caro et bien d’autres m’en ont encore sorti des bonnes. « Tu vas enfin avoir la paire de loches de tes rêves. »

L’humour fait tellement de bien quand on a un cancer. D’ailleurs, si vous avez des bonnes blagues, please envoyez-les moi dans les commentaires ci-dessous. Tant qu’à faire, tout le monde en profitera !

Leave a Reply