La Bande des 5 et les Drôles de Dames

La Bande des 5 et les Drôles de Dames

Les drôles de Dames (photo ci-dessus) habitent à Houston alors je ne peux pas les voir en vrai mais elles m’appellent et me soutiennent. Elles me manquent terriblement. J’ai rencontré Camille et Laetitia il y a déjà 20 ans lors de mon premier séjour à Houston. On s’est quittées pour aller vivre dans d’autres villes. Camille à Paris, Laetitia à Calgary et moi à Bruxelles. Nous nous sommes retrouvées par magie à Houston il y a 8 ans, c’était donc pour toutes les trois notre deuxième séjour dans la ville de mon cœur. Elles sont encore à Houston mais nous sommes rentrés il y a 4 ans. Chaque fois que je retourne à Houston (au bas mot, 10-12 fois depuis que nous sommes rentrés), je les revois avec une joie immense. C’est un peu mon bonbon du voyage, le moment fort et magique ! Nous avons un petit pacte : chaque année, un voyage à nous 3 jusqu’à ce qu’on marche en déambulateur. On a skippé cette année mais on se rattrapera.

Ce soir, je sors avec la bande des 5. Elles ne savent pas encore que j’ai donné un nom à notre bande, mais elles le découvriront dans ce blog. Nous faisons un resto mensuel (à peu près) où nous partageons tout. Le futur projet est une mise au vert ou au bleu où chacune apprend aux autres. Elles ont toutes des passions et des compétences extraordinaires, l’idée est de transmettre. Si elles me permettent d’en dire plus, je referai un blog parce que ça vaut vraiment la peine. Notre mise au vert ou au bleu est fixée pour octobre. 

On avait fixé un petit resto branchouille dans une maison Art Déco assez sympa. Super soirée. J’ai juste piqué du nez a 10 heures, Ludmilla s’est levée et m’a ramenée. J’étais quand même un peu embêtée de faire le trouble-fête mais y a pas de problème avec la bande des 5. On a parlé de la maladie, on a clôturé le chapitre pour parler de plein d’autres choses. La raison pour laquelle j’écris ce poste, c’est parce qu’on a parlé de quelque chose de vachement important dont je vous parle dans le blog « Y a deux sortes de gens sur terre ».

Je suis en train de relire ce blog 2 semaines après l’avoir posté et je réalise qu’il n’y a aucune structure et que j’ai skippé le message le plus important. Les amies sont primordiales pour la guérison, et c’est la raison pour laquelle j’en ai mentionné quelques unes aujourd’hui. Je reviendrai la-dessus dans un nouveau blog car je pense que cette énergie féminine a des pouvoirs guérisseurs. David Servan-Schreiber en a même parlé dans Anticancer. A suivre…

Leave a Reply