Ep#100 - Vivre
Delphine Remy - Fondatrice du podcast
Pour le 100e épisode du podcast Naître princesse, devenir guerrière, j’ai décidé de répondre à vos questions. Vivre, vivre après un cancer. Nous avons parlé de cela mais pas que !
L’après-cancer, une période de transition parfois compliquée
Ce n’est pas l’exercice le plus simple de parler seule devant un micro. Je préfère quand même interviewer les autres, mais je vous avais promis de répondre à vos questions, alors j’ai joué le jeu et ça m’a fait plaisir de le faire !
J’ai parlé de cette fameuse période de transition, ce moment carrefour où l’on ressort de la maladie mais où l’on est quand même encore dedans. Donc, cet après ou juste après, avec une pensée toute particulière pour les personnes qui n’ont pas la chance d’être dans cet après.
Les nombreux questionnements dans l’après-cancer
Nous sommes nombreux à nous poser beaucoup de questions quand nous sommes dans ce fameux moment de transition, où nous ressentons parfois encore ce décalage par rapport aux autres et où nous avons encore besoin de parler de la maladie avec ceux qui l’ont vécue. Nous voulons tourner la page, mais nous ne la tournons pas totalement. Bref, nous aborderons ce chapitre un peu particulier et je partagerai comment je vis cette période, puisque j’ai eu ma dernière opération de reconstruction il y a trois jours et j’ai décidé de tourner une page et de changer de posture…
Rémission, vivre après un cancer, défis, joies, émotions…
Voici aussi quelques questions auxquelles j’ai répondu :
Comment se remettre de tout cela ? Qu’est-ce que tu aurais fait différemment ? Quels ont été tes plus grands défis pendant et après ? J’aimerais enlever mon deuxième sein qui n’est pas malade, est-ce possible ? Que pensez-vous de la notion dangereuse d’émotions refoulées et du fait que le cancer découle de plusieurs facteurs ? Qu’est-ce qui a été le plus dur, le plus joyeux, le plus beau, le plus frustrant ? Je suis en berne psychologique, que dois-je faire ?

En terme de temps, de travail et de moyens, ce podcast représente un énorme investissement. Un effort qui m’est rendu au centuple grâce à tous vos mots doux, vos écoutes & vos commentaires.
Recevoir le soutien de mes auditeurs serait le plus beau des cadeaux. Un petit montant peut faire une énorme différence.
Restons en contact
Laissez-nous vos coordonnées, nous vous tiendrons au courant des derniers podcasts, articles et événements.