Ep75 - Des secondes mains pour traverser la maladie à petits prix - Delphine, Crabette

Ep#75 - Des secondes mains pour traverser la maladie à petits prix
Delphine, Crabette

Quelle chance j’ai eue de pouvoir passer un doux moment avec Delphine qui a pris le temps de nous ouvrir son cœur et nous raconter la genèse de son magnifique projet CRABETTE

un cancer, après 5 ans de FIV

Delphine, c’est la résilience à l’état pur et la joie de vivre aussi malgré toutes les épreuves qu’elle a vécues. Elle a dû en faire des deuils, un paquet en si peu de temps. Delphine nous raconte ses années de FIV qui se sont terminées par deux petits miracles, deux magnifiques garçons 
Et puis PAF! le cancer. Triple négatif BRCA1 pour ses 40 ans, c’est dur mais notre Delphine ne s’est pas laissé abattre. Elle était chef d’entreprise quand le cancer a frappé et quand on dirige une boîte, on n’a pas trop l’occasion d’être malade, il faut que ça roule et que ça tourne à part que là, c’était plus possible. Des épreuves en cascade mais une Delphine qui se relève toujours. Chef d’entreprise, elle s’est retrouvée avec un salaire divisé en deux et plein de choix à faire, des choix pas faciles car elle n’a pas pu d’offrir ce dont elle rêvait comme accessoires pendant son cancer. 

LA naissance de Crabette, le vinted du cancer

Elle a pris le temps de nous expliquer comment elle a vécu la maladie en tant que chef d’entreprise et merci à elle car elle a des messages hyper importants par rapport à la prévoyance, par rapport au salaire qui diminue de moitié, par rapport au coût du cancer et surtout des choix à faire quand on se retrouve avec un salaire divisé en deux et deux tout petits bouts à faire garder tellement qu’on est KO de la chimio. 
C’est de ce constat qu’est né le Vinted du cancer, Crabette, une chaine solidaire d’achats, de ventes et de dons de tous les accessoires dont on a besoin pendant la maladie. 
Je dis wow, je trouve que le projet est juste sublime. Merci à elle d’avoir travaillé comme une dingue pour mettre tout cela en place au service de nous tous. Un beau projet résilience qui fout la pêche, tout comme elle !
 
Je vous souhaite une bonne écoute ! 😘            

En terme de temps, de travail et de moyens, ce podcast représente un énorme investissement. Un effort qui m’est rendu au centuple grâce à tous vos mots doux, vos écoutes & vos commentaires. 

Recevoir le soutien de mes auditeurs serait le plus beau des cadeaux. Un petit montant peut faire une énorme différence. 

Restons en contact

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous tiendrons au courant des derniers podcasts, articles et événements.