Ep85 - Sensibilisons au handicap invisible pour une société plus inclusive - Alice & Anaëlle (Petite Mu)

Ep#85 - Sensibilisons au handicap invisible pour une société plus inclusive

Alice & Anaëlle (Petite Mu)

Quelle joie d’avoir interviewé les deux fondatrices du média Petite Mu ! Alice et Anaëlle abattent un travail incroyable pour sensibiliser aux handicaps invisibles pour une société plus inclusive. Superbe mission ! Après avoir chacune partagé leur propre histoire, nous avons parlé de leurs rêves et de leurs projets pour ce précieux média !

la sclérose en plaques à 24 ans

Alice a la sclérose en plaques depuis l’âge de 24 ans. Ce n’était pas évident de recevoir une nouvelle pareille à cet âge. Ce n’est pas l’annonce qui a été la plus dure, mais quelques mois plus tard, quand elle a vraiment réalisé. Elle n’a pas trouvé de média comme elle aimait quand elle a appris sa maladie, d’où cette envie de créer Petite Mu pour apporter tout ce qu’elle aurait rêvé avoir pour s’aider au mieux.

ANaëlle et Ses troubles anxieux

Anaëlle, quant à elle, est touchée par des troubles anxieux. Pendant des années, elle a refusé de voir un psy, bref tout le contraire de ce qui est préconisé sur le média (nous dit-elle) ! Merci à elle d’avoir partagé ses troubles avec autant de sincérité parce que ce n’est pas toujours simple de parler de maladie mentale, de phases dépressives ou excessives, de médication, de choix irrationnels. Le média Petite Mu lève à fond les tabous autour des troubles mentaux. Parlons-en, parlons-en pour que les personnes concernées se sentent moins seules et celles qui ne le sont pas puissent comprendre les personnes malades.

Alice et Anaëlle veulent aussi détruire l’idée que si on est jeune, on est forcément en pleine forme et en pleine santé. Euhh pas nécessairement !

Merci à Anaëlle et Alice pour ce beau moment d’échange, ça fait chaud au cœur de discuter avec des personnes jeunes (en fait, elles pourraient être mes filles) et si engagées qui font péter les tabous sur des thèmes si importants. Le handicap invisible touche 9 000 000 de personnes en France, les maladies mentales touchent 1 jeune sur 4, les maladies rares, l’errance médicale, les maladresses, les accompagnants, bref Petite Mu une mine d’or que je vous conseille d’aller consulter illico presto !

Je vous souhaite une bonne écoute.

Liens utiles

Le site web de Petite Mu

Le compte instagram de onCOGITE : @petite.mu_

En terme de temps, de travail et de moyens, ce podcast représente un énorme investissement. Un effort qui m’est rendu au centuple grâce à tous vos mots doux, vos écoutes & vos commentaires. 

Recevoir le soutien de mes auditeurs serait le plus beau des cadeaux. Un petit montant peut faire une énorme différence. 

Restons en contact

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous tiendrons au courant des derniers podcasts, articles et événements.