Ep88 - Ma fille m'a sauvé la vie - Marie-Claire

Ep#88 - Ma fille m'a sauvé la vie

Marie-Claire

Une surprise qui n’est pas arrivée seule : un cancer du rein lors de sa grossesse
Le parcours de Marie-Claire n’était vraiment pas simple, elle parle même d’une véritable descente aux enfers. Touchée par un cancer du rein en pleine grossesse, c’était archi délicat… garder le bébé, ne pas le garder, vous vous imaginez la peur, les questionnements, les doutes dans des périodes de vie qui sont censées être si heureuses. Porter la vie, quelle joie et bien non, porter la vie et la mort, on lui annonce un cancer dans des conditions vraiment moches. Errance médicale, erreur médicale, tout cela vient rajouter encore plus de lourdeur… C’est encore avec beaucoup d’émotions que Marie-Claire nous partage son histoire.
De la chance dans son malheur
Une lumière se dégage d’elle, elle est pleine de vie, pleine de gratitude aussi et ça fait du bien. Elle remercie l’équipe médicale, elle nous dit que finalement dans sa malchance, elle a toujours eu beaucoup de chance. C’est le coup du verre à moitié vide ou à moitié rempli. Le sien est rempli à moitié mais elle ne nie en rien la difficulté du réel et ses émotions en sont la preuve. Elle a été très bien entourée des bonnes personnes au bon moment, des personnes qui lui ont sauvé la vie et celle de son bébé dont un chirurgien dont elle se souviendra toute sa vie.
Marie-Claire partage avec nous ce qui l’a aidée et ce qui l’aide encore notamment par rapport à la peur de la récidive car elle a un suivi très soutenu. Elle nous parle de méditation, de Reiki, de tout ce qui lui permet de lâcher prise et de lui apporter du bien-être à côté de la médecine conventionnelle. Son message : chacun doit se raccrocher à ce qui lui fait du bien. Raccrochons-nous à ce qui nous fait du bien, je confirme !
Transmettre et briser les tabous
Elle regrette juste une chose, de ne pas avoir rencontré de personnes qui avaient vécu la même chose jusqu’il n’y a pas si longtemps, elle n’était pas prête et incapable de prononcer le mot cancer et donc incapable d’en parler. Aujourd’hui elle affirme qu’elle aurait aimé faire partie d’un groupe de soutien ou tout simplement être sur les réseaux plus tôt pour en parler, briser les tabous et avoir autour d’elle des exemples de personnes qui allaient bien pour lui donner confiance et espoir.
 
Un témoignage touchant et plein de vie !

En terme de temps, de travail et de moyens, ce podcast représente un énorme investissement. Un effort qui m’est rendu au centuple grâce à tous vos mots doux, vos écoutes & vos commentaires. 

Recevoir le soutien de mes auditeurs serait le plus beau des cadeaux. Un petit montant peut faire une énorme différence. 

Restons en contact

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous tiendrons au courant des derniers podcasts, articles et événements.