A propos

Delphine Remy ecrit son blog sur son combat contre le cancer du sein, Cancer, je gere

Bonjour, je m'appelle Delphine Remy

J’ai 46 ans, j’habite en Belgique après avoir vécu un paquet d’années au Texas.

J’ai fait mes premiers pas professionnels dans le monde financier, mais ça ne m’a pas botté. J’ai été interprète médicale pour des réfugiés africains séropositifs, prof de français, chef privé et traiteur pendant plus de dix ans, j’ai lancé « Les Tartes de Marie » à Houston.

Je suis nutrithérapeute spécialisée dans les comportements alimentaires et j’ai lancé une école virtuelle appelée « Happy Spoon program » pour aider les personnes souffrant d’une relation compliquée à la nourriture, ayant moi-même connu l’enfer des troubles alimentaires. Je suis blogueuse.

Oui, j’avais 2 000 vies. C’était enivrant mais épuisant ! Et puis pourquoi en fait ? C’était trop, mais je l’ai compris un peu trop tard…

De ces 2 000 vies, je suis passée à une vie, une seule, ici et maintenant, présente à ce que je fais, accueillant joies et peines, couple d’affects indissociables, unis pour la vie. Une seule vie, fragile et précieuse, que j’aime par-dessus tout et que j’ai envie de bouffer à pleines dents !

Je suis loin d'avoir tout géré... Gérer pour moi signifie s'écrouler, puis se relever, s'écrouler encore et puis se relever encore. Encore et encore.

Je rêvais de pouvoir offrir aux femmes un espace où tous les sujets liés au cancer, quel qu’il soit, sont abordés sans tabou ni jugement mais avec bienveillance, complicité et respect.

Un espace où la parole est libre et sans filtre. L’épreuve du cancer m’a donné cette envie forte d’informer, de partager, de (re)donner espoir et d’aider. J’ai reçu beaucoup d’amour et de soutien pendant ma maladie, c’est à mon tour d’en distribuer.

Découvrez la plateforme